P’tit Garçon, le Magazine !

Le magazine P’tit Garçon est sorti et on l’a découvert avec p’tit kid pour en faire le p’tit garçon le plus heureux.

Un test sur GraphiCK-Kids, Ah bon ?

Ce n’est pas dans les habitudes du site de faire des articles-test ou promo, mais en même temps, en tant que maman, ça me démange depuis un moment de consacrer une partie du blog à es découvertes ou des tests, mais tester des biberons, jouets, poussettes ou dernière innovation pour les kids, ce n’est pas forcément mon créneau.
Par contre, les livres ou tout ce qui est graphisme qui touche à l’enfance, ça me parle beaucoup plus.

 

P’tit Garçon, c’est qui ?

Non P’tit garçon ce n’est pas mon mini kid mais une collection de livres des éditions Fleurus pour les petits garçons (il existe aussi la collection P’tite fille et P’tit héro). Cette collection propose des livres pour les petites mains sur le thème des véhicules qui sont associés à un personnage (La voiture de police de Brice, La moto de Marco, L’hélicoptère de Pierre, etc…). Les livres ont des pages cartonnés et une couverture mousse et sont d’une solidité qui mérite d’être soulignée et coûtent 6.60 € pièce (prix éditeur conseillé).

Le vrai succès de cette collection qui se décline de plus en plus, c’est un thème qui réjouit les petits mecs, une histoire simple accessible avec des petites phrases qui riment et des graphismes réussis et parlant pour les petits : le personnage a une allure d’enfant par contre il conduit déjà comme un grand, de quoi vraiment s’identifier pour un petit et encore plus s’il a le même prénom que l’un des héros.
Forte de son succès, la collection s’est élargi et il existe désormais pas mal d’autres produits : les livres de bains, cahier d’autocollants, valisette de 4 puzzles, livres sonores et même des applis que je recommande particulièrement (l’histoire complète, racontée ou non, coloriages et puzzles pour moins d’un euro)

Et désormais le magazine P’tit Garçon.

p'tit garçon magazine

Le magazine il est bien ? 

[one_half]Le magazine est emballé pour pouvoir proposer un cadeau : dans ce premier numéro l’hélicoptère de Pierre et le casque de pilote.

Aussitôt arrivé à la voiture, on ouvre et là P’tit Kid me dit “je veux le livre que le livre”. Je suis un peu surprise mais au moins ça change des magazines cars qu’il ne veut que pour le jouet. Ensuite, retour à la maison et grand silence (ambiance plutôt rare) tellement il est pris dans sa “lecture”, je vais donc en déduire que c’est un bon point pour le magazine. [/one_half][one_half_last] p'tit garçon magazine total[/one_half_last]
[one_half]ptit garçon jouets[/one_half][one_half_last] Les jouets ont été déballés à la maison et ont quand même fait leur effet, même si le casque est un peu trop petit et serre trop (dommage), ptit kid devient un vrai pilote et puis l’hélicoptère de Pierre il “l’avait même pas”.[/one_half_last]

 

Les 28 pages de ce premier numéro de mars/avril proposent deux histoires, un petit documentaire sur les hélicoptères, des coloriages, des jeux adaptés aux 3-6 ans, un poster, une comptine et un jeu de mémo à découper.

[one_half] Ce jeu de mémo mérite une bonne mention parce que, contrairement à ceux proposés dans d’autres magazines, quand on le découpe on ne coupe pas la couverture et on ne fragilise donc pas le magazine et surtout la combinaison taille des cartes et qualité du papier le rende suffisamment solide pour la manipulation par les petites mains.[/one_half][one_half_last] p'tit garçon memo[/one_half_last]
dernière petite indication, le magazine coûte 5.50 euros et sort tous les deux mois.

Le prochain numéro et son super cadeau (c’est pas de moi, c’est annoncé sur le magazine) sortent le 19 mai… il ne me reste plus qu’à faire comprendre à mon p’tit garçon que c’est pas la semaine prochaine et qu’il ne choisit pas le contenu comme il avait l’air de le penser.

Tagués avec : , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.