L’activité du mercredi : la course aux objectifs

Une fois encore, une “activité du mercredi” inspirée par le mini kid qui nous sera bien utile à la maison et, que du coup, on partage parce qu’elle pourrait bien servir dans d’autres foyers.
Il y a quelques temps son comportement avait inspiré un tableau de comportement qui avait plutôt pas mal fonctionné à la maison et qui a l’air de plaire sur la toile (à retrouver ici), aujourd’hui avec cette “course aux objectifs”, on voudrait plutôt l’aider à améliorer une seule chose. Il faut dire que le mini kid est très réceptif à toutes ces petites astuces visuelles (et encore plus si ces astuces sont sur le thème des véhicules) alors si c’est le cas de vos enfants également, n’attendez plus, faites leur choisir la course de voitures ou celle des chevaux et c’est parti pour les aider à atteindre les objectifs que vous fixerez ensemble (par exemple la propreté pour les plus petits, aider dans les tâches ménagères, ranger sa chambre à la fin de chaque journée, être plus poli, etc…)

Alors avant de vous laisser imprimer et choisir les objectifs demandés à vos propres enfants, voici le principe.

Le but est d’atteindre la médaille en collant des gommettes tout le long de la piste. Vous déterminez le nombre de gommettes gagnées en fonction des “bonnes” actions et vous déterminez s’il y a une récompense au bout ou seulement une grande satisfaction.
Dans ces piste, il a été prévu un nombre assez grand de cases pour les gommettes, il vous faut donc prévoir les gains en fonction de ce que vous demandez à votre enfant et surtout en tenant compte de son âge.

 

Il n’y a plus qu’à imprimer, à se munir de gommettes et c’est parti pour le départ !

 

GraphiCK-Kids souhaite de belles réussites à vos enfants pour atteindre leurs objectifs.

 

course-aux-objectifs  course-aux-objectifs2

 

En tous cas, le mini kid a pris sa “course” très à coeur… il veut gagner la Piston Cup.

DSC09584

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.