L’activité du mercredi : La tortue cocotte en papier

Cette semaine, un vous présente une activité toute particulière. Elle n’est pas signée par GraphiCK-Kids mais par le mini kid. Il s’est autoproclamé ingénieur en activité du mercredi puisqu’il a imaginé le concept et m’a embauché pour la réalisation !

Alors ensemble, laissez nous vous présenter la cocotte en papier tortue et sa naissance !

 

La naissance d’une mini idée

Le mini kid voulait fabriquer une cocotte en papier tortue. Je ne voyais pas vraiment comment, je connaissais le requin et d’autres animaux que l’on peut trouver sur le super blog Easy Peasy and Fun.

La tortue ne me semblait pas coller à la forme de la cocotte en papier et les recherches sur le net étaient vaines. Quand, tout à coup le mini kid m’a expliqué que la cocotte fermée formerait uniquement la carapace. Oui cet enfant est un génie de l’origami !

Nous avons donc fait quelques essais avant d’opter pour une carapace qui peut se colorier et on a dessiner des yeux et bouches à l’intérieur pour faire le visage de la tortue.

Il ne reste plus qu’à ouvrir la carapace pour voir la tête de la tortue.

 

La cocotte en papier tortue

Pour vous, on a décliné plusieurs versions.

  1. La même que le mini kid a utilisé : une version avec les bases de couleurs mais avec la carapace à colorier ou à remplir de motifs, gommettes, et les yeux et bouches à dessiner.
  2. Une version prête à l’emploi. Il suffit de l’imprimer et de la plier. On a même ajouté des petits gages rigolos pour que vous vous amusiez.

Et bien entendu, on vous a joint les plans de pliage.

 

Les Fichier cocotte en papier tortue à imprimer

 

   cocotte en papier tortue à coloriercocotte en papier tortue DIY kids plan pliage cocotte en papier

ou télécharger le pdf

 

Le mini kid vous souhaite une super activité du mercredi. N’hésitez pas à venir sur notre page facebook poster vos créations, il sera ravi de les voir.

Tagués avec : , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.