L’activité du mercredi : la couronne des rois

On est en pleine période de la traditionnelle galette des rois. GraphiCK-kids a certes loupé la date de l'Épiphanie qui est une fête religieuse et n'a donc aucune place ici, par contre la galette des rois et la fameuse fève à trouver relève plus de la tradition qui nous pousse à passer chez le boulanger ou à se mettre aux fourneaux pendant au moins la première quinzaine de janvier (les plus gourmands commençant à grignoter quelques galettes fin décembre et poussant jusqu'à fin janvier) mais il n'y a aucun mal à célébrer plus que de raison une tradition aussi agréable.

 

En ce qui concerne la galette, on ne sait plus très bien si la tradition veut qu'on mange de la frangipane, une brioche au sucre ou sa version aux fruits confits, peu importe tant qu'on se fait plaisir.

 

Pour la fève, on trouve de moins en moins ces machin hideux en plastique et ce n'est pas plus mal mais la fève publicitaire nous a légèrement envahit au détriment des santons représentant les régions qu'on aimait collectionner dans notre enfance. Au moins si les personnages de dessin animé ou les divers animaux dont la présence dans une galette des rois nous fait nous questionner ont tout de même le mérite d'être "collectionnables" et de plaire à nos têtes blondes (oui oui, il y avait un chat dans la dernière galette achetée, le boulanger n'était visiblement pas doué pour faire de la brioche vu la consistence de la galette qui s'approchait d'un vieux gâteaux rassis mais il a mis une fève de chat, ce qui a surement fait de cette galette la "meilleure" qu'on ait pu partager cette année).

 

Et pour la courronne, là nos boulangers sont beaucoup moins créatifs, la plupart restent dans la tradition et vous offrent la fameuse couronne dorée, d'autres sont un peu plus créatifs, enfin publicitaires surtout et celui qui a trouvé la fève se retrouve avec un joli "au bon pain" ou encore un "l'épi doré" écrit sur la tête.


Aujourd'hui, GraphiCK-kids proposent à vos enfants de réaliser une couronne, ou plutôt trois couronnes, ils auront le choix et il fallait bien que je vous propose une activité bien complète après deux bonnes semaines de vacances.

Ainsi selon l'âge et surtout la patience de vos enfants lors des activités manuelles, vous aurez le choix de leurs proposer une couronne toute prête à découper ou une des deux versions à personnaliser,la dernière étant accompagner d'une planche de motifs à découper et utiliser (si vous avez du papier adhésif pour l'imprimer c'est encore mieux).

 

couronne-animaux-graphick-kids-tshirt-enfants-bebescouronne-animaux-coloriage-graphick-kids-tshirt-enfants-bebes  couronne-personnalisable-graphick-kids-tshirt-enfants-bebes

 

 

si ces motifs vous plaisent vous pouvez les retrouver sur t-shirts, vêtements et accessoires dans la boutique dans la rubrique animaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.