Contact et questions fréquentes

Contact

Les produits vendus dans la boutique GraphiCK-Kids sont le fruit de la collaboration de GraphiCK-Kids avec Spreadshirt.

graphick-kids-spreadshirt

Pour toute demande sur un motif, vous pouvez contacter GraphiCK-Kids. Les commandes, retours et réclamations sont gérés par spreadshirt.

 

 

MOTIFS / DEMANDE PERSONNALISÉE

pour toute demande pour avoir un motif particulier ou personnalisé, vous pouvez nous contacter par mail à l’adresse suivante : [email protected]

SUIVI DE COMMANDE / RETOUR

Votre commande n’est pas arrivée ou ne vous satisfait pas, vous pouvez contacter spreadshirt en vous munissant de votre numéro de commande.

par mail : [email protected]

par téléphone : +33 1 82 88 88 22 (prix d’un appel sur un poste fixe) du lundi au vendredi de 9h à 18h.

ou via le formulaire de contact

 


 

Question fréquentes

Comment se déroule une commande sur le site GraphiCK-Kids ?

Quelles sont les techniques de marquage utilisées sur les vêtements et accessoires ?

Est ce que l’impression sur les vêtements tient dans le temps ?

Quels sont les délais de livraison ?

Pourquoi les prix de deux articles semblables varient ?

 

 

Comment se déroule une commande sur le site GraphiCK-Kids ?

Lorsque vous passez commande sur le site GraphiCK-Kids, votre commande est enregistrée, encaissée, préparée et expédiée par notre partenaire allemand Spreadshirt.

 

 

Quelles sont les techniques de marquage utilisées sur les vêtements et accessoires ?

On distingue deux techniques de marquage : l’impression numérique ou l’impression plot.
L’impression numérique permet d’imprimer des motifs complexes (comme de photos ou des motifs avec dégradés) et sans limite de couleurs. Sur les vêtements, on peut avoir un marquage transfert, le visuel est imprimé sur une feuille transfert qui vient ajouter le motif sur le vêtement en le pressant à chaud ou une impression digitale directe, le motif est imprimé directement sur le vêtement et fixé avec un fixateur, les couleurs étant injectées directement dans le tissu, le tissu reste souple et plus agréable à porter qu’avec un marquage numérique par transfert.
Pour l’impression plot, le motif est découpé dans une feuille de couleur (chaque couleur est découpé dans sa propre feuille) avant d’être déposé sur le vêtement par une pression à chaud. Cette technique n’est possible que pour certains motifs moins complexe et limités à 3 couleurs. Les couleurs des motifs imprimés par ce procédé ne subissent presqu’aucune altération même après de nombreux lavages.

Enfin, pour l’impression sur les tasses et mugs vendus sur graphick-kids.fr, c’est la thecnique de thermo-sublimation qui est utilisée. Le motif est imprimé à l’envers sur un film et est ensuite transféré à chaud sur le produit, les pigments de couleur vont réagir avec le revêtement spécial du produit pour être absorbés par ce dernier, le motif faisant ainsi partie intégrante de la tasse ou du mug.

 

 

Est ce que l’impression sur les vêtements tient dans le temps ?

La tenue des couleurs des impressions plot est assurée même après de nombreux lavages.

Pour l’impression numérique, l’impression digitale directe, procédé qui envoie l’encre directement sur le tissu, utilise un fixateur de couleurs qui permet au motif de tenir durablement dans le temps. Le marquage par transfert supporte, quant à lui, de nombreux lavages.

Quelque soit la technique d’impression utilisée pour les vêtements que vous achetez sur graphick-kids.fr, nous vous conseillons de les laver à l’envers et à basse température et de les repasser uniquement sur l’envers.

 

 

Quels sont les délais de livraison ?

Le délai de livraison estimé en France est de 5 à 6 jours ouvrables.

 

Pourquoi les prix de deux articles semblables varient ? par exemple 2 bodies manches courtes affichent un tarif différent.

Les tarifs varient en fonction du motif, certaines créations demandent énormément de temps de recherche et de réalisation alors que d’autres sont traitées plus rapidement et sont déclinables, ces dernières permettent d’offrir une réduction sur le prix standard appliqué sur un motif. Le techniques de marquage influent également sur le prix final, pour une impression en flocage ou flexographie, le nombre de couleurs peut entraîner un prix différent.