Comment sont imprimés les produits que vous achetez sur GraphiCK-Kids ?

GraphiCK-Kids est une boutique Spreadshirt : c'est le résultat d'un partenariat d'une graphiste avec une plateforme créative d'habillement qui compte plus de 400 000 boutiques comme GraphiCK-Kids.

 

GraphiCK-Kids s'occupe donc de crééer des motifs et de sélectionner les produits sur lesquels ils seront proposés à la vente et Spreadshirt se charge de l'impression sur textile ou objet. Mais quels sont les procédés d'impression et leur tenue dans le temps ?

 

 

Les types d'impression dépendent des produits que vous achetez et des motifs qui sont proposés par GraphiCK Kids.
 


L'impression Digitale Directe

C'est le procédé le plus utilisé dans la boutique GraphiCK-Kids car il permet d'imprimer des motifs avec un nombre de couleurs illimités ainsi que des détails fins que d'autres techniques ne permettent pas.
La technique de cette impression est de vaporiser les couleurs directement sur le tissu et de les fixer durablement à l'aide d'un fixateur.
Le tissu, directement imprimé, reste palpable en dessous du design et on n'a pas d'effet plastifié au toucher comme sur certains vêtements.

Les couleurs apparaîtront moins éclatantes que par d'autres procédés pour un rendu délavé et un peu plus pastel.


Les produits qui utilisent cette technique sont en principe des tee-shirts, des bodies, des bavoirs, les pulls et les vestes, voici quelques produits de la boutique qui utilisent l'impression digitale directe :

body-prenom-illustreteeshirt-long-bebe-graphickbavoir-graphick-kids

et voici une petite illustration de l'atténuation des couleurs lors du procédé d'impression

tee-shirt-lola  tee-shirt-axel
lola  axel

 

 

La flexographie
 

Ce procédé utilisé sur plusieurs produits de la boutique consiste à découper le motif dans une feuille mate de couleur et à la presser à chaud sur le produit. Cette technique d'impression est réservé aux motifs contenant 3 couleurs unies.
Les couleurs sont éclatantes, avec un aspect lisse et la tenue dans le temps est remarquable, des tests ont démontré qu'après 100 lavages, la forme et les couleurs du motifs ne subissaient presque aucune altération. 
Autre avantage non négligeable pour GraphiCK-Kids, les feuilles de flex ne craignent pas les tâches que les kids ont l'habitude de faire (en particulier sur le tee shirt tout neuf).


voici une sélection de produits imprimés en flexographie

tee-shirt-momsweetmom grossesse-graphick-kidsbonnet-marraine-dechire

 

 

La flexographie Spéciale

Ce procédé d'impression est une flexographie à effet, on retrouve des feuilles avec des paillettes, réfléchissantes ou multifacettes. Cela permet d'avoir des rendus dorés ou pailletés très girly.


tee-shirt-sirene   

 

 

Le Flocage

Le motif est découpé dans une feuille de couleur à aspect velours qui est ensuite pressée à chaud sur le textile. La feuille est épaisse et donne ainsi du relief au motif. Les couleurs tiennent durablement même après de nombreux lavages.

nounou-mortelle

 

La thermo-Sublimation

Ce procédé est utilisé pour l'impression des motifs sur tasse et mug blanc. Le motif est imprimé sur un film puis transféré de la feuille sur le produit par  effet de chaleur, le produit absorbe ainsi les couleurs durablement. On obtient un rendu aux couleurs intenses et une surface complètement lisse.

mug-papyquidechiremug

 

 

 

Si vous souhaitez connaître quel procédé sera utilisé pour l'article que vous avez sélectionné, il vous suffit de cliquer sur technique d'impression sur la fiche produit de l'article.

 

 

 

source : spreadshirt.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.